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Garanties


La clinique Kreativ Dental vous offre la garantie la plus étendue disponible en Europe! 

Implants (seulement le produit) durée de vie
Couronnes / bridges (sans les provisoires), Inlay/Onlay 5 ans
Prothèses partielles/Dentier pour travail de combinaison 3 ans
Overdentures (ex: Click Bar System, Dentiers téléscopiques) 3 ans
Prothèses complètes (sans les provisoires) 1 ans
Obturation en composite 1 an

 

Avec ARCUSdigma II
(Méthode d'enregistrement d'occlusion)

Implants (seulement le produit) durée de vie
Couronnes / bridges (sans les provisoires), Inlay/Onlay 6 ans
Prothèses partielles/Dentier pour travail de combinaison 4 ans
Overdentures (ex: Click Bar System, Dentiers téléscopiques) 4 ans
Prothèses complètes (sans les provisoires) 2 ans
Obturation en composite 1 an


Termes:

Le traitement réparateur et/ou curatif est effectué si nécessaire. Chaque cas est étudié et discuté avant que le patient commence les soins. Une fois que le patient a été examiné par un (ou son) dentiste (traitant)nous décidons si le traitement curatif doit être effectuée dans le cadre de la garantie. Le patient doit informer son agent de Kreativ Dental avant d'exercer la garantie. Omettre de le faire, aboutira à l'annulation de la garantie sur le travail du patient.


Dans le cas improbable du travail défectueux du laboratoire, Kreativ Dental s’engage à rembourser les coûts du voyage de et vers la Hongrie (dans la limite de 250 euros) et les dépenses de logement (chambre simple pour un prix maximum de 42 Euros par nuit) á Budapest pour la durée du travail restant uniquement (les collations et extras ne sont pas inclus). Nous vous offrons également un service de taxi gratuit de et vers l’aéroport, ainsi qu’un titre de transport valide dans les moyens de transport de Budapest.
Le patient doit avertir préalablement son agent chez Kreativ Dental de son intention de faire valoir la garantie. Sans avis préalable la garantie ne sera pas valable pour les traitements effectués.


Kreativ Dental exige que ses patients retournent à la clinique pour un contrôle une fois par an durant la période de garantie (voir ci-dessus). Si cela n’est pas possible le patient devrait effectuer une visite chez son dentiste local pour un contrôle une fois par an durant la période de garantie (voir ci-dessus). Si vous avez besoin d’utiliser votre garantie, nous vous demanderons une preuve écrite (facture/lettre de votre dentiste local) que le contrôle annuel a bien été effectué. Toutefois, dans le cas de problèmes parodontaux et en particuliers après un traitement parodontal, nous recommandons en général pour nos patients d’avoir un contrôle au moins 2-3 fois par an.


Kreativ Dental couvrira également tous les coûts dentaires et frais de laboratoire pour rectifier le problème. Dans le cas de petits ajustements vous pouvez utiliser les services d’un dentiste de votre pays et faire suivre la facture pour Kreativ Dental pour remboursement. Kreativ Dental alloue maximum 100 euros pour réparer le ciment des couronnes et pour un ajustement partiel ou total de la prothèse dentaire.
Kreativ Dental écarte toute responsabilité pour tout traitement de canal radiculaire imprévu après la préparation d’une ou plusieurs dents pour la mise en place d’une couronne ou un bridge. Parfois les dents sont atteintes par un traumatisme durant la préparation de la couronne ou du bridge et un traitement de canal radiculaire devient nécessaire. Kreativ Dental écarte toute responsabilité pour tout problème dentaire qui n'était pas visible à la radiographie du patient, et n'était pas prévisible, au moment du traitement à Kreativ Dental.

Visite annuelle

Le patient doit avoir un check-up dans un délai de 12 mois après que le travail dentaire a été finalisé, puis tout les 12 mois pendant la durée de la période de garantie.

Check-up à Kreativ

Le patient entre en contact avec l’agent et nous informe de tous les problèmes avant de prendre le rendez-vous. Le nombre de jours de travail proposés seront fondés sur cette information. Nous demandons les patients de bien vouloir réserver le rendez-vous de check-up pour la deuxième moitié de la semaine, du mercredi au vendredi.

Les problèmes de garantie peuvent être effectués gratuitement pendant le check-up obligatoire annuel, mais dans ce cas là,le voyage et l’hébergement ne seront pas pris en charge.

Check-up chez-vous

Si le patient souhaite à effectuer son check-up annuel chez lui (dans le pays d’origine), les lignes directrices à suivre sont inclus dans la politique de garantie. Le check-up locale doit être réalisé de préférence par un de nos dentistes partenaires.

Liste de vérification:

  • A réaliser une Orthopantographe (ou au moins des petites radios numériques ). Suite à l’examen, le patient doit demander une copie de ce cliché (en préférence sous forme numérique). Au cas où si le cliché de radio ne est pas transmis au patient, il est important que cette radio restera lui accessible à tout moment suite à sa simple demande.
  • A mentionner sur le compte rendu : l’état général, des problèmes survenus et chaque intervention effectué (nettoyage regarnissage, etc.). Le patient doit obtenir une copie de ce compte rendu.
  • Chaque problème visible doit être documenté par une photo réalisée au cours de cette consultation..
  • Si tout va bien le patient n'a pas besoin de nous contacter.
  • S'il y a des problèmes survenus, le patient est obligé de nous informer et de fournir la (les) radio(s) et le compte rendu.
  • Si un patient revient chez-nous sous garantie, le compte rendu et des clichés réalisés par le dentiste local doivent être fournis à la clinique Kreativ Dental avant que le patient prenne son rendez-vous.


Au cas où, si le patient veut réaliser des soins par son dentiste local pendant la période de garantie, une entente préalable sera nécessaire de la part de la clinique Kreativ Dental. Au cas contraire le patient pourra perdre son droit pour bénéficier de la garantie initialle.

La garantie est limitée ou non valable:

  • si le patient ne retourne pas chez Kreativ Dental pour un contrôle de routine au moins une fois par an, pendant la validité de la garantie
ou un contrôle de routine par radiographie n’est pas effectué une fois par an dans son pays d’origine, et une preuve écrite n’en est pas délivrée (facture/lettre du dentiste local) du contrôle annuel effectué

  • si l’hygiène buccale est négligée

  • si les instructions du dentiste ne sont pas suivies (par exemple la prothèse / garde de nuit pendant la nuit n’est pas portée)

  • si les restaurations amovibles, telles que les prothèses partielles ou entières ne sont pas traitées et entretenues correctement

  • si le tissu de la gencive ou l’os de la dent se réduit d’une manière naturelle
si un endommagement accidentel se produit, par exemple la prothèse tombe par terre

  • si le patient perd ou prend du poids considérable pendant une période courte

  • si le patient souffre d’une maladie courante qui influence négativement l’état de ses dents (par exemple diabète, épilepsie, ostéoporose, condition après rayons x ou thérapie chimique)

  • si un dentiste de votre pays d’origine applique une correction ou un traitement supplémentaire au travail dentaire effectué par Kreativ Dental

Si le patient souhaite modifier ses soins par rapport au plan de traitement préalablement établi, signé et accepté, il devra régler toutes les charges inhérentes au traitement et aux travaux de laboratoire ayant été engagées par la clinique au moment de la modification.

Le patient a été stomatologiquement examiné pour des raisons oncologiques.
Kreativ Dental se garde le droit de modifier le plan de traitement du patient au cours du traitement si cela est jugé nécessaire.
En signant le plan de traitement, avant de commencer chaque étape du traitement, le patient devra payer 50% du total de l’étape en cours.

Nous recommandons fortement, dans les 2 à 3 semaines qui suivent la fin de vos soins, que vous reveniez à la clinique pour un jour afin d'ajuster voire optimiser votre occlusion.
Ceci est particulièrement important pour les patients qui ont subi une restauration dentaire importante! En optimisant votre occlusion, nous obtenons de meilleurs résultats et réduisons de manière importante les fissures éventuelles des prothèses des couronnes en céramiques.

Le plan de traitement signé est considéré comme un contrat.